MDL : Maison des Lycéens

MDL

La Maison des Lycéens du Lycée Jean Perrin pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.

Différentes actions de la MDL au fil des années

Journée SIDAG

Cette année l'infirmerie la MDL et le CVL se sont associés pour la journée du SIDAG, en proposant des affiches de renseignement et surtout en vendant des petits badges qu'ils avaient confectionnés eux-mêmes.
Tous les bénéfices ont été versés à la Croix Rouge.

Saint-Valentin

Chaque année les élèves de la MDL organise une vente de rose pour fêter la Saint Valentin. Comme d'habitude l’événement a connu un énorme succès, grâce entre autre à notre système de livraison personnalisé.

Amnesty Internationnal

En Décembre, Amnesty Internationnal est venu au lycée pour nous rappeler pourquoi ils se battaient. De longues conversations avec les élèves à la cafétéria ont eu lieu, et selon eux elles furent passionnantes.

Journée Portes Ouvertes, le 1er Avril 2017

Au mois d'Avril a lieu les portes ouvertes du lycée, et bien entendu la MDL est là pour rencontrer les futurs élèves ainsi que les parents afin de leurs présenter notre travail.

Club Musique

Le club musique réunit des passionnés, de tous les niveaux, grâce à une salle qui leur est dédié avec des instruments tels que des guitares, un piano et une batterie. Cela permet de faire des rencontres avec d'autres musiciens et de partager. Le club se distingue entre autre lors de concerts organisés à la cafétéria réunissant un grand nombre d’élèves. Cette année nous avons participé également à la fête de la musique de la ville de Bourgoin Jallieu, et nous avons fait venir des musiciens professionnels à la cafétéria, avec un spectacle inoubliable à la clé.

Journée déguisée , le 14 avril 2017

La journée déguisée est devenue une tradition de notre lycée. Cette année les élèves ont montré tout leur talent avec des costumes haut en couleur. Le défilé reste un moment fantastique.