Concours de Nouvelles 2022-2023 du Lycée l'Oiselet

Date limite : le 13 janvier 2023

CONCOURS DE NOUVELLES 2022-2023 DU LYCEE L OISELET

PRINCIPE GENERAL

Imaginer une nouvelle autour du thème de cette année, « Une île », en vous inspirant d’une des quatre images proposées autour de ce thème, que vous retrouverez sur les affiches placées dans le lycée et sur le site du lycée.

MODALITES

Le texte demandé est une nouvelle (il s'agit d'un récit bref et intense avec un petit nombre de personnages, mais la forme est libre) ; cette nouvelle peut s’inscrire dans le genre de votre choix : vous pouvez écrire une nouvelle fantastique, policière, réaliste, etc. Votre nouvelle devra faire trois pages au maximum, dactylographiées en police Times New Roman, taille 12, interligne 1,5.

CALENDRIER

• Retour des nouvelles : le 13 Janvier 2023 dernier délai Il faut imprimer et rendre à votre professeur de français votre nouvelle anonyme, accompagnée de la page de garde que vous trouverez sur le site du lycée.
  • Proclamation des résultats : le 13 Mars 2023 un jury composé d’élèves, de professeurs et d’un membre de la direction du lycée lira vos productions et choisira les trois meilleures, qui seront récompensées et qui seront affichées au CDI et publiées sur le site du lycée.
Pour tout renseignement complémentaire, joindre Mme Ziercher ou Mme Delbart

Page de garde