Du côté des Sciences & Vie de la Terre

Le blob est en croissance depuis un mois au lycée. Il s’est bien multiplié ce qui nous a permis de produire de nombreux sclérotes (Blobs déshydratés) qui seront nécessaires pour la réalisation des expériences identiques à Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale (ISS). Les expériences seront mises en œuvre la semaine du 11 octobre par les 4500 établissements sélectionnés pour le projet : #elevetonblob. Les élèves de 207 travaillent sur le projet depuis 1 mois. Ils sont en train de produire des affiches de présentation du blob et des expériences à réaliser. Ils ont imaginé également une affiche relatant comment le blob a inspiré la culture (films, musique, littérature, séries…). Vous pourrez retrouver ce travail au CDI dès la semaine prochaine.
Ils ont aussi conçu des capsules audios afin de demander de l’aide à des élèves de SI (Sciences de l’ingénieur) et de spécialité de physique-chimie :
  • Les élèves de SI vont produire des blobox identiques à celle de l’ISS dans laquelle les blobs seront réveillés. Ils vont également concevoir des labyrinthes pour tester l’intelligence du Blob. Arrivera-t’il à trouver la sortie et sa nourriture ?
  • Les élèves de Spécialité physique-chimie ont pour mission de nous aider à identifier et caractériser les pigments jaunes du Blob.

Bon courage à eux ! A suivre…

Image 1

Image 1 X

Image 2