Le mot du Proviseur : Arezki AMMOUR

Le mot du Proviseur

En fonction au lycée l'Oiselet depuis août 2016

• Bienvenue sur le site internet du lycée l’Oiselet qui, je l’espère, continuera de répondre à toutes vos attentes et contribuera à vous apporter des éclaircissements à vos questions administratives et pédagogiques sur la scolarisation de votre enfant.

• Ce site se veut le témoin de l’engagement de tous les personnels à faire entrer le lycée dans l’ère du numérique. Le travail de modernisation des pratiques pédagogiques, instauré depuis quelque temps déjà, se poursuit et s’intensifie comme vous pourrez le constater d’années en années.

• L’usage des outils numériques au service de la communication, du traitement de l’information, de la dématérialisation et des innovations pédagogiques, revêt une importance capitale pour toute notre société et fait l’objet d’une implication de tous, dans l’intérêt général de l’ensemble des usagers.

• La mise en place du système de signalement des absences des élèves par SMS, l’utilisation des courriels pour communiquer avec les parents et l’envoi des bulletins scolaires par mail, testé lors de ce troisième trimestre, nous permettent d’être beaucoup plus réactifs et économes, tout en veillant à réduire notre empreinte carbone par une moindre consommation  de papier.

• Dans le même objectif, l’utilisation du logiciel « Pronote », devenu l’interface désormais incontournable entre le service de vie scolaire, les professeurs, les élèves, les parents et l’administration, fera l’objet d’améliorations continues pour gagner en efficience.

• Notre établissement, résolument engagé sur la voie du numérique, est en phase avec les pratiques actuelles. Vous pouvez compter sur l’ensemble du personnel pour intensifier ces usages au quotidien et pour que le lycée l'Oiselet demeure un exemple en terme de qualité et de modernité des enseignements.

Arezki AMMOUR

Proviseur