Du côté de l'Espagnol

Le « Projet Guatemala » au Lycée l’Oiselet

L’équipe d’Espagnol LLCER a créé cette année un projet inédit pour les élèves de spécialité Espagnol LLCER de Première et de Terminale : le « Projet Guatemala ».
Les enseignantes Mme Cosentino, Mme Crousier et Mme Gutiérrez proposent ainsi à leurs élèves d’étudier les luttes actuelles des femmes Mayas Achí pour leurs droits suite aux dictatures et au génocide de leur peuple, en partenariat avec plusieurs intervenants extérieurs, universitaires ou porteurs d’expériences.
Après avoir étudié de façon approfondie le contexte de cette lutte, les élèves auront donc l’opportunité de rencontrer :
  • Le 18 mars, Mme M. Kabous, Maîtresse de Conférences à l’Université Lyon 2, qui assurera une Masterclasse d’analyse cinématographique en espagnol sur le film Guatémaltèque La Llorona de Jayro Bustamante pour la classe de Terminale LLCER.
  • Les 29 et 30 mars, Mme B. Cosentino, Accompagnatrice Internationale intervenant au Guatemala pour la défense des droits de femmes Maya Achí, viendra animer des ateliers en espagnol, donner des conférences et présenter le film guatémaltèque Nuestras madres de César Díaz, pour les classes de Première et de Terminale LLCER.

Nuestras madres

de César Díaz