Du côté de l'EPS

Championnat de France de rugby UNSS : Le lycée Oiselet sur le podium !

Pour commencer, l'équipe EPS tenait à vous remercier pour vos messages d'encouragements lors des différentes compétitions UNSS qui ont été organisées durant l'année scolaire. Vous êtes toujours nombreux à suivre les exploits de nos élèves qui représentent fièrement les couleurs du lycée de l'Oiselet.
Pour rappel, 2 matchs étaient programmés dans notre poule ce jeudi matin pour déterminer les 2 équipes 1/2 finalistes. Le lycée Oiselet était dans l'obligation de gagner cette dernière rencontre contre Dax (lycée de Borda).
Les joueurs ont rapidement pris le score, 4 essais à 0 et ainsi permis de faire "tourner" l'effectif en vue des prochains matchs: victoire 24 à 7.
Une 1/2 finale s'offrait donc à nous contre le lycée Charles Despiau de Mont de Marsan.
Ce match fut serré et tendu jusqu'au bout des 2 x 10 minutes de temps de jeu. Finalement, nos berjalliens s'arrachaient pour remporter une victoire 12 à 5.
Impensable en début de tournoi, nos élèves étaient en finale contre une équipe que nous avions déjà rencontrée en phase 1 de poule: Castres.
En finale, le lycée La Borde Basse s'appuya sur ses individualités pour scorer rapidement et maintenir un écart de points en nous privant de ballons. C'est seulement en 2ème mi-temps que nos élèves ont pu s'exprimer en marquant 2 beaux essais. Une belle réaction mais malheureusement trop tardive pour espérer faire basculer cette finale: défaite 24 à 12
Nos joueurs terminent donc 2ème de cette belle compétition organisée sur les installations sportives du club de rugby de Voiron. Ils sont vice-champions de France!
  1. Castres
  2. Bourgoin Jallieu
  3. Issoire
A souligner, la validation d'un niveau national de jeune officiel, Imanol CHABOUD qui devait normalement officier pour la finale. Les organisateurs ont du le reprogrammer pour le match pour la 3ème place (car il ne pouvait pas nous arbitrer).
Toute l'équipe (joueurs et encadrants) tenait à remercier le service de cantine qui a préparé les paniers-repas récupérés chaque matin avant le départ, le club du CSBJ rugby qui a mis à disposition 2 mini-bus pour faire les allers-retours sur les 3 jours.