Informations pour les Secondes

Projection animée des loups, oeuvre Aster sur la voute du barrage de Saint-Etienne-Cantalès

Le site de formulation des voeux "provisoires" pour la poursuite de la scolarité APRES la classe de 2nde est ouvert depuis le 3 février, et doit être renseigné pour le 15 mars. Le site est accessible via votre compte Educonnect, onglet Orientation, SLO (Service en en ligne Orientation). Le Flyer ci-dessous vous reprécise quelles sont les différentes possibilités

Plusieurs cas de figure:

• Pour le voeu de 1ère générale, il convient tout d'abord de choisir 4 Enseignements de spécialité (avant les 3 définitifs).
  • Pour le voeu de 1ère technologique, une dizaine de séries existent, dont 2 au lycée L' Oiselet: STMG  ( Science et technologies du Management et de la Gestion) et STI2D ( Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable).Parmi les lycées du Bassin, le lycée Delorme à L'Isle D'Abeau propose le Bac STL ( Sciences et technologies de Laboratoire) et le Bac ST2S ( Sciences et technologies de la Santé et du Social).
  • Pour une réorientation en Bac professionnel, en alternance, ou en CAP, il convient de prendre RDV avec le CIO ou de rencontrer la conseillère d'orientation-psychologue du lycée, et de vous mettre en relation avec le professeur principal de votre enfant.

Le conseil de classe du 2eme trimestre se prononcera sur les voeux émis par les familles. Cette réponse sera visible sur SLO après les conseils de classe, fin mars. Puis la phase des choix définitifs débutera, avec la réponse définitive apportée lors du conseil de classe du 3ème trimestre.

Consultez le document ci-dessous :

Cliquez sur ce lien pour télécharger le document.

Elèves de Seconde

Formulation voeux provisoires

Ouverture de la campagne du 3 février 2023 au 15 mars 2023 via votre compte Educonnect.

Accès rapide aux fiches synthèse des spécialités enseignées à l'Oiselet : Documentation sur les différentes spécialités du lycée