Sorties aux specactles 2023

30 novembre 2023

Sorties aux spectacles à Lyon

30 élèves volontaires aux Sorties aux spectacles ont passé la journée à Lyon Jeudi 30 novembre dernier. Les élèves ont eu la chance de visiter avec une guide le Théâtre des Célestins et de rencontrer le metteur en scène Alexandre Zeff. Ils sont ensuite allés visiter le Musée des Beaux-Arts pour retourner enfin aux Célestins apprécier la pièce d’Emilienne Malfatto, Que sur toi se lamente le tigre, prix Goncourt du premier roman 2021. Les élèves ont applaudi à n’en plus finir, c’était très émouvant ! Ils ont bien mieux aimé cette pièce que le spectacle de Maguy Marin, Deux mille vingt-trois, vu à la Maison de la danse quelques semaines plus tôt, spectacle dont le capitalisme et toute sa violence inhumaine étaient mis à l’index.

La prochaine sortie est au Théâtre du Vellein, Scènes de la CAPI, pour aller voir Education nationale, de la Compagnie Communale, une mise en scène à propos d’une lutte collective dans un lycée. Puis, les élèves se rendront au Théâtre de la Croix-Rousse pour assister au spectacle Ecrire sa vie de Pauline Bureau et au Théâtre Jean Vilar pour Notre petite cerisaie d’Anton Tchekhov, mise en scène par la Compagnie Oblique. Autant de belles découvertes que de diversité dans les salles visitées, les pièces vues et les auteurs proposés !

Le programme est disponible ici : Genialy