Du côté des Lettres

Une première réussie !

Le mardi 6 décembre, les élèves de l’option théâtre du lycée L’Oiselet et les élèves de l’atelier théâtre du collège Pré-Bénit ont pour la première fois proposé un spectacle commun aux élèves du collège, au cours de deux représentations successives.
À travers des textes d’auteurs contemporains ou plus classiques, les élèves ont livré avec enthousiasme une prestation engagée pour faire rire, s’émouvoir ou réfléchir le public nombreux présent à la salle Davignon du collège Pré-Bénit.
Le spectacle fait suite à des rencontres et un travail commun entre les professeurs de l’option, Colette Badel et Estelle Ziercher, et les professeurs de l’atelier, Adeline Thulard et Maximilien Guichardaz. Ce travail a notamment permis aux collégiens de découvrir le travail de l’option de 13h à 16h le mercredi 30 novembre au lycée L’Oiselet et de répéter avec des lycéens ravis de faire découvrir leur quotidien aux plus jeunes. L’option et l’atelier se retrouveront de nouveau en fin d’année, puisque les collégiens feront la première partie du spectacle des lycéens, L’Assemblée des femmes, au théâtre Jean Vilar à la fin du mois de mai.